Le groupe est définitivement possédé par l’esprit blues-rock des années 50/60. Sur scène, du matériel rare et vintage fait sonner une musique puissamment brute ! Leur énergie est contagieuse et rend hommage à la tradition du blues tout en étant incroyablement moderne et fraiche.
GA-20
La musique blues est vénérée pour son intemporalité. Le meilleur blues – quel que soit son âge – sonne aussi frais et viscéral aujourd’hui qu’il l’était lors de son premier enregistrement. Le guitariste Matt Stubbs, qui fonde le groupe GA-20, le sait bien.
Depuis 2018, le groupe GA-20 se positionne comme un acteur majeur de la renaissance du Blues traditionnel. Ce trio dynamique, véritable hommage aux racines musicales, explore avec passion la frontière où le Blues traditionnel, la Country et le Rock ‘n’ Roll se rencontrent. « Nous créons des albums que nous aimerions écouter, » explique Matthew Stubbs, guitariste du groupe. « C’est notre vision du Blues électrique traditionnel centré sur les chansons que nous adorons. » Aux côtés du chanteur et guitariste Cody Nilsen et du batteur Josh Kiggans, Matt Stubbs œuvre pour replacer le Blues roots au cœur de la scène musicale contemporaine. « Pour nous, l’essentiel a toujours été l’histoire, la mélodie et l’atmosphère que nous voulons créer, » poursuit-il. « La Country traditionnelle et la Soul ont connu des renaissances spectaculaires ces dernières années. Nous voulons contribuer à offrir la même nouvelle vie au Blues. »