54ème automne pour la tournée mythique du Chicago Blues Festival, lancée en 1969 !
Après une incursion dans le Mississippi en 2023, c’est un retour vers la capitale du blues cette année, avec un plateau mixant différentes générations. L’un des plus beaux talents de la nouvelle scène blues, Stephen Hull, tout juste 25 ans. Débarqué du Wisconsin, Stephen n’a jamais reçu de formation musicale particulière. Issu d’une famille où la musique est une compagne de la vie quotidienne, il a touché sa première guitare à 14 ans et n’a jamais cessé depuis.
Pour accompagner Stephen et son groupe, deux autres tauliers de la scène de Chicago : Sheryl Youngblood et Dave Herrero ! Depuis quelques années, Sherryl Youngblood est apparue avec insistance sur la scène du blues à Chicago, avec des participations remarquées au festival de juin, et des prestations énergiques dans tous les clubs de la ville : le Rosa’s Lounge, le Blue Chicago et le Legends.
Dave Herrero a grandi dans la région de Tampa Bay. Passionné de musique dés son enfance, et notamment par le blues américain et le rock and roll des années 1950/60, il commence sa carrière professionnelle à l’âge de 18 ans.