Sans crier gare, une formation de jeunes filles originaires d’une région reculée du Bénin, bouscule l’idiome rock garage avec une fraîcheur, une inventivité et une énergie stupéfiantes, jouant juste, haut et fort !
L’incroyable aventure des sept jeunes béninoises du Star Feminine Band débute lorsque le musicien André Baleguemon lance un appel à bénévole sur une radio locale dans le but de former un orchestre exclusivement féminin : “dans le nord, les filles n’évoluent pas beaucoup et les femmes sont mises de côtés. J’ai simplement voulu montrer la valeur de la femme dans les société du nord bénin.“
Suite à la rencontre avec le label Born Bad Record, le projet évolue vers la sortie d’un album et une tournée, passant (entre autres) par les Transmusicales. Pleine de fraîcheur, d’insouciance et de liberté, le talent des jeunes filles est sans appel. Âgées de 10 à 17 ans, Anne, Bénie, Grace, Julienne, Marguerite, Sandrine et Urrice jouent juste, haut et fort. Elles chantent leur culture, leur condition féminine et leur émancipation, dénonçant le mariage forcé et donnant une voix à la lutte pour les droits des femmes.
Véritables héroïnes du quotidien, les sept filles du Star Feminine Band incarne le futur et la relève d’une génération en quête de reconnaissance.