Jeune artiste lyonnais, okis est le pur produit de son environnement. Amoureux de musique dès ses 4 ans, il se passionne pour nombre de musicien.nes dans tous les styles qui le marqueront : le jazz, le rock et la folk psychédéliques comme le gospel et la soul. Initié au rap français grâce à ses frères et sœurs, il se prend d’amour pour les plumes sincères et brutes qui caractérisent le hip hop. Il découvre A Tribe Called Quest, Oxmo Puccino, Sinik, Diam’s, Sniper et Nessbeal avant de se plonger dans le rap de sa génération (2010) notamment via L’Entourage, l’Uzine puis la 75ème Session et se prend dès le lycée au jeu de l’écriture.
D’abord réservé à ses amis d’école, ses textes prennent déjà leur forme presque finale : un flow discontinu et des rimes complexes bourrées de références précises à son quotidien.
Ayant aujourd’hui digéré toutes ses influences et aiguisé ses plus belles rimes, okis sortira à l’automne 2023 un album de 17 titres, commun avec le beatmaker Mani Deïz. Un véritable aboutissement pour celui qui avait pour habitude d’écrire sur toutes les faces B de l’artiste.