Nikitch est un musicien aux multiples facettes. Formé tout d’abord à la musique classique, on retrouve dans sa musique la richesse des couleurs du Jazz mêlées à l’énergie frénétique de la musique électronique, créant un langage unique qui entraîne chacun à s’y plonger sans hésitation.
Il obtient rapidement le soutien d’artistes tels que Gilles Peterson, Laurent Garnier, 20Syl, et celui de plusieurs labels (Soulection, Ninja Tune, ou encore Brownswood), qui le propulseront sur le devant de la scène. Producteur sans frontières, ses collaborations sont nombreuses et variées: avec la chanteuse Andreya Triana, les groupes Tambour Battant et Submotion Orchestra, ou encore le rappeur Grems.
Après une flopée de remixes ainsi que plusieurs EPs signés chez des labels tels que Château Bruyant et plus récemment Cascade Records, il travaille actuellement sur son premier album qui verra le jour courant 2018, avant d’embarquer le public dans son univers house à la fois très rapide et fluide rehaussé de belles harmonies jazz lors de sa tournée. Nikitch s’annonce définitivement comme l’une des têtes montantes de sa génération qu’il faudra suivre avec attention.