Résidences

Studios et scènes

Le fil propose ses studios et scènes aux musicien·ne·s qui cherchent un lieu de résidence et/ou de travail accompagné. 

Au-delà de ses équipements scéniques très bien adaptés aux besoins de création et de pré-production, le fil peut proposer également la restauration des artistes en résidence. 

N’hésitez pas à adresser votre demande à Grégory Aliot  – 04 77 34 46 49, nous vous apporterons des réponses.

Les résidences en studio

Le fil dispose de 3 studios de répétition équipés de matériels de sonorisation, de micros et de batteries qu’il met à disposition, selon les besoins des groupes. Ces temps de travail peuvent être des répétitions en autonomie, des résidences de création, des répétitions accompagnées, encadrées et enregistrées.

Un régisseur studio est présent pour l’installation et l’accompagnement si besoin.

Adhésion obligatoire à la LIMACE ou à la carte filgood : 10€/an.

Les résidences scéniques

Finaliser les conditions « live » du projet artistique avant une tournée: scénographie, coaching scénique, lumière, réalisation du plan de feu… En fonction de votre besoin et à votre demande, vous pouvez bénéficier d’un appui artistique et technique du fil.
Le financement de la résidence est sous la responsabilité de la structure porteuse du projet qui actionne les leviers de financement ADAMI, Spedidam, collectivités publiques et fonds propres…

Le fil peut également intervenir dans le financement du projet par le biais des aides CNV et de ses fonds propres.

Les résidences de création

Le fil cherche également à offrir un cadre à la création de projets privilégiant le renouvellement des répertoires et l’engagement sur le territoire auprès des publics.

Il peut s’agir de projets initiés dans le cadre de commandes spécifiques ou par le biais de rencontres avec des équipes artistiques en phase avec ce type de démarche.