L’éPOPée Verte (la nouvelle scène stéphanoise)

1 avril 2020

19:00

Tarifs

Concert sur invitation

Prod. le fil smac & InOuïe distribution
REPORTÉ

Cœur

Charlie connue pour sa rage dans le projet Schlaasss, s’invente un nouveau royaume, celui des minouches, avec ce projet solo : Coeur. Vous cherchez un lien entre trap, variété et romantisme ? Coeur vient chambouler votre myocarde. Appuyée par des instrus percutantes, elle chante et rappe avec une énergie poignante et contagieuse.

La belle vie

« Tu sais, la vie est belle comme tout quand elle est prise par le bon bout, nous sommes le doux qui accompagne l’amer. Les couleurs qui manquent à l’hiver, rêvant des îles, là dans la ville. C’est La Belle Vie fowil ».

La Belle Vie incarne le renouveau de la scène French-Pop actuelle. Leur 1er EP « Bluettes », sorti fin 2020, révèle une pop solaire et dansante souvent, parfois plus sombre aussi. Car c’est de cela que leur belle vie est faite, de haut et de bas, mais toujours avec éclat. 

Terrenoire

Des histoires d’amour et de mort. De lumières et de ténèbres mélangées. Et toujours au bout du tunnel de ces passions et de ces drames intimes, le rayonnement d’une énergie solaire largement positive. Aux commandes de ce projet vraiment pas comme les autres, deux frères Raphaël et Théo Herrerias originaires de Terrenoire. La rencontre artistique de ces deux tempéraments, donne naissance à ces chansons sensibles et hors-norme à l’évidente, osons le mot : bizarrerie.

L’éPOPée Verte

Rares sont les villes auxquelles on associe une image aussi forte. Entre son passé industriel, son équipe de foot mythique ou son surnom de « ville noire », Saint-Étienne a toujours fait parler d’elle. Désormais c’est avec L’éPOPée verte qu’une nouvelle histoire s’écrit. Celle d’un mouvement musical, d’une nouvelle génération d’artistes, quelque part entre la chanson française et le son des machines, entre la noirceur, la mélancolie et l’urgence.

Fils Cara

À 27 ans, Fils Cara dépeint la complexité du monde qui l’entoure et son impact sur sa vie sentimentale, loin des clichés d’un amour utopique. Il célèbre les états moroses et nous rappelle la beauté du doute, du rêve, du fantasme. Des chansons simples ? Oui. Des chansons d’amour, surtout. Celles que l’on écoute en rêvant aux flirts d’été qui coulent entre nos doigts, comme le jus des abricots. Celles qui font le cœur de la musique pop – son essence même. Le doux et l’amer. La tendresse et la précision d’une poésie qui voit le monde tel qu’il est, comme dans “T’es belle” : « Si t’étais la fille du ciel / Y’aurait plus de place pour Dieu / J’t’emmène cueillir des seashell / Là où y pas d’plage ou d’eau ».

Après avoir écumé les salles de concert, à Paris et puis un peu partout en France avec le Hurricane Tour, Fils Cara annonce son retour sur scène en 2023 et explore avec vulnérabilité un romantisme aux inspirations grunge.

Autres évènements qui pourraient vous intéresser ...